mercredi 23 avril 2008

Néant-dertal et la police

J'ai déjà dit que je travaillais à Montréal. Et il m'arrive régulièrement de faire affaire avec le Service de Police, ici, dans le cadre de ce travail.

J'ai déjà dit que le hockey rassemblait. Et maintenant je vous dit qu'il rassemble aussi les cons, ces cro-magnons extrémistes de ce monde.

Il rassemble les cons aussi chez les journalistes, les politiciens ou les autres qui disent que la police n'est pas assez répressive, qu'elle devrait avoir plus de mordant.

Et ils ne comprennent pas que la police, ce n'est pas de rentrer dans une foule à coup de claques sur la gueule pour éviter de se faire vandaliser une vingtaine de véhicules qui leurs appartiennent.

Et ils ne comprennent pas que la police, ce n'est pas d'empêcher les gens de manifester, que la police, ce n'est pas arrêter, comme dans un certain film où jouait Tom Cruise, les gens avant la perpétration de leur crime.

Que le police, en tout cas au Québec, comprend que nous ne sommes pas un État-policier mais plutôt un État policé.

Aucun commentaire: