dimanche 27 avril 2008

Néant-dertal et son boulot

Aujourd'hui, j'ai commencé à pogner mon buzz du travail. C'est assez difficile à expliquer, parce que j'ai des obligations de confidentialité.

Je fais un travail sur un horaire variable, c'est à dire que je travaille sur des quarts de jours, de soirs et de nuits. Chacun des quarts apporte des problématiques relativement différentes. Mais de façon générale, j'ai affaire au 10% de la population avec qui le monde en général ne veut pas faire affaire.

Je dois tenter d'aider des gens qui eux ne veulent pas s'aider. Je suis supposé essayer de leur faire comprendre des choses qu'ils ne veulent pas comprendre. Et ça, c'est pas mal à la journée longue.

J'ai aimé ça, jusqu'à aujourd'hui. Parce que c'est aujourd'hui que je réalise que même si je pensais pouvoir changer un peu les choses, rien de ça n'est vrai.

Quand j'ai affaire à des enfants qui font du trouble, les parents, au lieu de les sermonner, les protègent. Quand j'ai affaire à un homme violent, sa femme le protège, même si elle en est victime, d'une façon ou d'une autre.

Quand j'ai affaire à du monde qui consomment de la drogue, ils sont pires que des sectaires, ce sont eux qui ont raison.

Bref, je me demande, en fait, si j'aide réellement des gens, si je suis en mesure de faire un apport à la société dans la position que j'occupe.

Et c'est toute une remise en question.

Aucun commentaire: