lundi 14 avril 2008

Les derniers jours ont été assez chargés pour moi. J'avais beaucoup de choses à penser, une grosse décision à prendre. Et j'ai consulté beaucoup de monde.

On m'avait offert, jeudi dernier, d'aller travailler à Alma pour trois ans. Il fallait que je leur donne ma réponse dans l'ici maintenant. Je n'étais pas prêt à faire un choix aussi rapidement.

J'ai pensé aux avantages, aux inconvénients. Un carnetier que j'aime beaucoup, voire un ami, m'a dit que je pensais trop à long terme, que ça avait l'air de me fatiguer de pas avoir d'emprise sur l'avenir. Et il m'a dit de prendre ma décision en fonction du moment présent. Et c'est clair qu'en ce moment, ma priorité est de vivre au Saguenay.

J'ai donc décidé, ce matin, de téléphoner à l'organisation qui m'avait offert Alma pour essayer de renverser la vapeur.

Et on m'a dit qu'il était trop tard pour le moment, qu'on me rappellerais en mai pour me faire d'autres offres.

Bref, le destin (et mon indécision initiale) ont fait en sorte que je continue à travailler à Montréal.

Mais je ressort grandi de cette expérience de réflexion : je vais arrêter d'essayer de contrôler mon avenir lointain.

Aucun commentaire: