lundi 10 mars 2008

Matagami

Dring, dring

- Oui, Monsieur Pauzé, SVP ?
- Hum, oui c'est moi !
- Oui concernant notre offre, nous aurions un emploi pour vous à Matagami.
- Où ?
- Matagami, dans le district de l'Abitibi.
- Ok, et il y a combien de monde là-bas ?
- 2000 habitants. C'est un contrat de trois ans. Vous allez pouvoir changer de place par après...
- Ok, ben c'est dur de faire un choix aussi rapidement là. Vous avez besoin d'une réponse quand ?
- Dans 24 heures.
- Mais là on s'entend que vous m'offrez ce qu'il y a de pire sur votre liste...
- Peut-être.
- Et si j'attends au mois d'avril, vous allez m'offrir quoi ?
- Je peux pas vous le dire.
- Ouin, me semble....
-...
- Vous avez une job ingrate Madame, combler des postes que personne veut en leur mettant de la pression. Ça doit être assez plate.
- Rappelez-moi demain ok ?

J'ai pas vraiment le goût de me ramasser là-bas. Je crois avoir besoin d'un peu plus de défis que ça, si je considère qu'on m'a dit que le volume de travail était très, très, très bas. Je pense à tout ça d'ici demain...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ois? C'est quoi les nouvelles???