jeudi 14 février 2008

Seul ? Non, merci !

Stairway to heaven ? - USA - 23-08-2007

Il y a, aujourd'hui, cette fête qui prend une tournure plus souvent qu'autrement commerciale, et qu'on nomme la Saint-Valentin. Mais tout ça, c'est un peu comme Noël : beaucoup achètent des cadeaux, des cartes, des présents, sans trop se demander pourquoi ils les offrent à ce moment précis... et l'oublient pour les 365 jours qui suivent.

J'ouvre une parenthèse pour remercier Guy et Esperanza de leur commentaire. De voir qu'au deuxième billet de mon retour sur la carnetosphère je puisse compter sur leur appui me fait chaud au cœur.

D'ailleurs, dans son passage sur mon carnet, Guy a mentionné que "marcher tout seul, c'est plaisant aussi". Ça m'a fait beaucoup réfléchir, Guy.

Réfléchir parce que je me suis rendu compte qu'effectivement, il y avait une "place" de libre à côté de moi. Mais j'ai pris conscience du fait que je ne voulais pas que cette place soit comblée par n'importe qui. J'ai pris conscience que je devais être en mesure de remplir ce vide moi-même, que ça m'aiderait à être plus à l'aise avec moi-même.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que la Saint-Valentin, ce n'est pas seulement la fête de l'amour. C'est également la fête de l'amitié. En tout cas, Wikipedia le dit haut et fort.

Et les amis, ça aide souvent... pour remuer nos pensées. Pour ruminer nos pensées.

Alors, ceux et celles qui, comme moi, êtes seuls pour la Saint-Valentin, j'ai une chose à vous dire.

Réveillez-vous, vous n'êtes pas seuls.


1 commentaire:

Guy Vandal a dit…

Remplir ce vide toi-même est une très bonne idée.

Quand on est capable de vivre seul, on peut vivre à deux...