vendredi 15 février 2008

Revue pressée

De nature dangereuse - Jonquière - 2008-02-14

Pour l'avoir fait pendant un bout de temps, il y a un certain danger à commenter l'actualité, surtout quand il s'agit de politique. On se rend compte que c'est souvent, voire toujours, négatif à souhait. Et on embarque régulièrement dans ce cercle vicieux du pessimisme.

Essayant donc une néo-façon de vous faire part de faits importants de l'actualité, j'ai décidé de faire un satirique de moi-même et de me lancer dans les citations avec des mises en relief absurdes. Vous allez comprendre rapidement. Commençons donc cette chronique "Revue pressée" avec les présidentielles américaines.

"À la recherche du bras droit de McCain" Cyberpresse

McCain, dans un accident de vélo survenu hier, aurait vu son bras droit se faire happer par un camion citerne de Texaco, une compagnie de pétrole à l'intérieur de laquelle W. Bush. aurait des intérêts.

"Un leader noir, allié de Clinton, penche vers Obama" Cyberpresse

En effet, un effroyable coup de vent aurait fait perdre pieds à ce superdélégué et l'aurait fait tomber sur Obama.

"Un conseiller de McCain ne se battra pas contre Obama" Cyberpresse

Effectivement, le conseiller en question a retiré sa candidature dans le championnat de karaté à l'intérieur duquel il était participant, réduisant au néant ses chances de participer à un duel avec Barack Obama.

***

Cela dit, je l'aime bien, cet Obama ! J'attends vos commentaires sur la pertinence d'une telle chronique hebdomadaire.

5 commentaires:

André Bérard a dit…

Moi, ce qui m'intrigue, c'est de connaître la véritable identité de ce Néant-dertal, que je semble deviner, comme un mot sur le bout de la langue. J'irais même jusqu'à me livrer à quelques bassesses! ;-)

Rebienvenue, illustre inconnu

Frédéric Pauzé a dit…

Comme Guy l'a mentionné sur son carnet, mon travail ne me laisse pas toute la latitude dont j'ai besoin pour rédiger un carnet sans y conserver un certain anonymat. Mais je peux t'assurer, André, que tu m'as lu sous un autre nom, sur un autre carnet... plus politisé.

Tu ne peux pas imaginé à quel point savoir que tu passes faire un tour sur mon nouveau carnet me fait chaud au coeur. Tu es quand même un des blogueurs les plus connus au Québec !

À bientôt

JF.

Frédéric Pauzé a dit…

@ André : Qu'entends tu par bassesses ?

André Bérard a dit…

Je viens d'allumer sur ton identité. Je vais donc échapper à l'obligation de me livrer à des actes répréhensibles pour savoir qui se cache sous le pseudonyme. ;-)

La nouvelle formule s'annonce très bien!

André Bérard a dit…

En passant, merci pour le compliment. Sincèrement.