mercredi 13 février 2008

Faire un arrêt

Stop - USA - 2007-08-23


Il y a des moments où il faut prendre des décisions, où il faut savoir se lancer, relever un défi... et corriger le tir, si jamais on se rend compte que la décision n'est pas la bonne.

En ce moment, j'ai un choix assez difficile à faire. Pour quelqu'un qui vient de la région du Saguenay, je dois me décider entre aller travailler à Montréal, où présentement un emploi m'attend, et travailler dans une région, je ne sais pas encore laquelle, je ne sais pas encore dans quelle "profondeur" j'aurai à me retrouver pour au moins trois années.

Le fait est que si je commence ma carrière à Montréal, le genre d'emploi que j'y occuperai fera en sorte que je devrai passer ma vie là-bas. Donc si je veux fonder une famille, je devrai le faire dans la métropole. Et ça m'embête vachement.

D'un autre côté, si je commence dans une région éloignée maintenant, il est possible que je puisse revenir dans ma région d'origine... ou dans n'importe qu'elle autre région du Québec.

J'ai vu, dernière, L'âge des ténèbres, de Denis Arcand. L'écoeurentite visible du personnage principal face à la métropole me fait beaucoup réfléchir.

Je me laisse donc le temps de faire un arrêt, de prendre le pouls à gauche et à droite ... et de prendre une décision en fonction de mes valeurs, de ce qui m'identifie.

Aucun commentaire: