samedi 16 février 2008

Chronique du célibat (?)

2911 airlines - Saguenay- 16-02-2007

Comme certains d'entre ceux qui me lisent l'auront noter, par déduction, en lisant mes derniers (premiers !) billets, je suis célibataire. Mais rassurez-vous, je suis dans la vingtaine, donc amplement le temps de pallier à cette situation qui, je dois vous l'avouer, est assez inconfortable.

Car voilà près de trois ans et demie que j'occupe ce statut social.

J'ouvre une parenthèse. J'ai soupé dans un restaurant vraiment extra, mercredi dernier, avec un ami vraiment extra. Il m'a ouvert, d'une certaine façon, les yeux sur certains avantages du célibat. Pas le genre d'avantages que Marc Boilard, Ross Jeffries ou autres iront y trouver. Je ne suis pas de ceux qui consomment le fast food des relations à court terme et de piètre qualité.

Je recherche quelqu'un qui va combler la place qui est libre en ce moment dans ma vie de façon à ce que ça me convienne.

À mon avis, n'importe qui peut laisser tomber ses critères de sélection pour une soirée et se payer une partie de jambe en l'air. N'importe qui peut flirter ça et là dans le but de grossir son tableau de chasse. Je ne suis pas de ceux là, et pour être franc, ça ne me fait "pas un pli sur la poche".

Mais bon, tout ça pour dire que j'ai le goût de donner au Néant-dertal un peu plus de structure. Vous l'aurez remarqué avec ma première "Revue pressée", que j'ai l'intention de reprendre quand bon me semblera (peut-être hebdomadairement, qui sait ?) et cette nouvelle "Chronique du célibat" (en fait je cherche toujours un nom plus adéquat, plus Néant-dertalien... mais j'ai l'inspiration à plat ! Si vous pensez à quelque chose, j'attends vos commentaires.).

En fait, cette chronique ne sera qu'un prétexte pour élaborer sur la façon dont je profite de mon statut, comme me l'a si bien suggéré mon éternel ami, et sur ce que je fais pour combler mes temps libres (loisirs, cinéma, lecture, etc)... tout en vous cassant les oreilles de temps à autre sur mes réflexions au sujet de ce merveilleux statut civil.

***

Vous avez remarqué qu'au début de chaque billet, je place une photographie. Parfois (mais pas tout le temps) elles sont la source d'inspiration reliée à mon billet.

Je me fais un devoir de ne publier que mes photographies personnelles. Pas de danger de droits d'auteurs...

Aucun commentaire: