mercredi 27 février 2008

Persitance


Malgré le peu de commentaires qui ont affublé mon carnet suite à mon dernier message (devrais-je dire l'absence complète de commentaire), je décide de persister dans la formule actuelle. En fait, j'en suis revenu à la raison d'être de ce carnet, qui se voulait initialement un exutoire bien personnel. Rien à faire de son impopularité, j'écris pour moi d'abord et avant tout.

J'attends encore des nouvelles afin de savoir si j'oriente ma carrière sur la ville de Montréal ou sur les régions. J'aurai un appel probablement la semaine prochaine. Depuis l'ouverture de ce carnet, je me suis conforté avec l'idée de m'expatrier dans pas mal n'importe quel coin du Québec (à l'exception peut-être de Radisson ;) )

Pour répondre au dernier commentaire d'Esperanza sur mon statut de célibat, j'ai un rencart vendredi soir avec une demoiselle de mon coin. Je vais voir ce que ça va donner de ce côté là, mais les choses ont énormément changé pour moi depuis deux semaines.

Entre le Frédéric Pauzé qui se plaignait, le 14 février, de son statut de célibat et celui qui vous écrit aujourd'hui, il y a un monde. Aujourd'hui, je sais ce que je veux, aujourd'hui, je sais quel genre de personne je veux près de moi pour avoir du plaisir dans la vie.

Je saute du coq à l'âne.

Vous remarquerez possiblement mon intérêt photographique pour les panneaux de circulation. Rien à expliquer, sinon que je tente d'en faire ma marque de commerce.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon cher Fred,

personnellement, j'aime bien la facture et les propos de ton nouveau carnet. C'est certain que de t'attirer une "foule" de lecteurs ne se fait pas en deux semaines...

Mais, à mon humble avis, c'est vraiment peu important le nombre de lecteur. L'important c'est d'écrire et surtout d'écrire ce qu'on a le goût d'écrire...

Sur mon propre carnet, je n'attire pas foule malgré le fait que ça fait trois ans qu'il existe. mais je ne m,en formalise pas. Ceux qui y viennent s'y sentent à l'aise et laissent des commentaires quand ils le jugent à propos. personnellement, ce n'est pas le nombre de commentaires qui font que je sois content ou non. L'important est que j'écrive et je n'écris pas pour m'attirer du lectorat.

Concernant ton choix de lieu de vie, mon opinion reste inchangée: RÉGION! RÉGION! RÉGION! RÉGION!

Pour tes photos de panneaux, je trouve l'idée exxcellente! Oui, une sorte de marque de commerce!

Lâches pas! Continues à écrire! Continues à ne pas tenter de t'enfermer dans un style trop restreignant. C'est ça qui fera que tu auras le goût de poursuivre.

Bonne journée!

André Bérard a dit…

Fred,

Je passe toujours, même si je ne commente pas. Faut pas s'en formaliser, et l'important, comme le souligne Esperanza, c'est d'écrire!

Frédéric Pauzé a dit…

Esperanza : Je dois dire qu'on se rapproche pas mal dans nos façons de voir certaines choses. J'ai décidé de continuer dans ma formule, je la trouve bien et c'est ça qui compte, je crois.

J'ai l'occasion, d'une part, de publier de mes photos et d'écrire un peu pour me vider le coeur.

André : Tu me combles par tes visites, commentaires ou pas. Merci, vraiment !