dimanche 17 février 2008

Apple, Dell, Montréal et Frédéric Pauzé




J'écoutais, hier soir pour passer le temps, 3600 secondes d'extase, animé par Marc Labrèche. Je l'aime bien, ce bonhomme, avec son air d'éternelle bonne humeur, son sarcasme à n'en plus finir et ses sourires fendants contagieux. J'en reparlerai à un moment donné dans ma nouvelle chronique de célibat.

Pendant une pause publicitaire, j'ai vu l'annonce du Macbook Air d'Apple. Belle machine, sans contredit. Par curiosité, je me suis dirigé sur le site d'Apple pour voir comment ça pouvait bien coûter, ce beau machin.

1 899 $


Pour un gadget mince, stylé, fonctionnel.

Mais quand même 1 899 $.

IPod, Mac...Apple, c'est un style de vie. Certains choisiront de payer pour les fonctions intéressantes de ces bidules. Beaucoup ouvriront leur bourse pour épater la gallerie, avoir le truc fashion.

Tout ça m'a ramené à une décision que je dois prendre bientôt, à savoir si je choisis de vivre dans la métropole, dans la ville de Québec, ou dans une région. Je suis chanceux, j'ai la chance de faire un choix. J'ai fait part de mes craintes, voilà quelques jours, par rapport à Montréal. Montréal où les gens se croisent mais ne se regardent pas. Où les gens discutent mais ne s'intéressent pas. Où les gens habitent mais ne vivent pas.

C'est ce genre de style de vie que je ne veux pas commencer à expérimenter. Je ne veux pas vivre pour les autres, je veux vivre pour moi. Et, tranquillement, la décision que j'ai à prendre par rapport au choix que j'ai à faire se dessine.

Tranquillement, je me dis que je me satisfais de ma machine Dell.

Tranquillement, je me dis que je me satisfais des régions du Québec.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai un portatif Dell et j'habite en région.

J'ai une blonde et un garçon de 4 ans et j'habite en région.

Je suis natif de Trois-Rivières, j'ai vécu sur la Côte-nord (région), au Témiscamingue (région) et aussi j'ai subi Montréal (ville) pendant 6 ans. Après ces essais, j'habie en région.

Oui le MacBook Air est séduisant. Mais mon Dell fait tout à fait l'affaire. Il n'épate pas la galerie, soit, mais il va très bien en région!

Certes je n'habite pas le Plateau Mont-Royal, mais ici, la nature m'est servie sur un plateau d'argent! C'est là que j'ai choisi d'habiter!

Anonyme a dit…

Ouais, sur le Plateau d'Argent!

Frédéric Pauzé a dit…

Il y a plusieurs avantages culturels à habiter Montréal. Pour un gars de mon âge, il y a plusieurs filles, aussi.

Mais comme tu le dis si bien, la nature, ça vaut cher.