mardi 7 octobre 2008

2.5

« Voir le dernier film des frères Cohen, représentation de 20h »

J'avais oublié que je me suis concocté (il n'y a pas si longtemps, pourtant !) une liste très serrée d'activités à faire pendant ma simili-convalescence.

Je regarde ma monte. 16H23.

Je mets mon costume de super héros pour passer à la vitesse de la lumière afin de tout classer le stock de camping rapido-presto.
Je me dénude pour mettre mes derniers morceaux de vêtements dans mon hypnotiseur à chargement frontal.

Je rentre dans la douche. Je ressors aussitôt.

Laveuse + douche = brûlure au vingtième degré. Une équation que j'ai dû mettre aux oubliettes en même temps que mes maths du secondaire.

Une fois la laveuse fermée momentanément, je jet d'eau est enfin prêt à recevoir mon corps blanc comme la neige de dieu grec en arrêt d'entraînement. Je me retape un peu les cheveux au son de Beau Dommage qui joue dans le tapis.

En deux temps trois mouvements, ma cuisine se fait dévierger par le wok, les légumes, le poulet et les sauces-asiatiques-dont-personne-ne-veut-connaître-les-ingrédients. Je me concocte un petit souper en buvant un verre de Chianti pas du tout mauvais.

Je prends mon temps pour manger en lisant les nouvelles sur Internet. Vers 19h15, je mets la clé dans la serrure de l'appartement. J'écoute un instant en pensant avoir entendu le téléphone sonner, puis me retourne afin de rejoindre ma machine de course 4 cylindres. Aller au cinéma tout seul, c'est toute une expérience.

3 commentaires:

Sally Fée a dit…

Vivement que le temps (celui qui se fait si rare) vous permette de poursuivre ce roman qui était si bien commencé.

Une lectrice,

Sally Fée

Frédéric Pauzé a dit…

Ça va venir, probablement la semaine prochaine.

Je suis présentement à Montréal de retour d'une visite à New York. Le mois de novembre qui vient est rempli au grand complet dans mon agenda personnel :)

Gérard Day a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.