dimanche 15 juin 2008

Retour à la case départ

À l'intérieur d'un an, j'ai passé du Nouveau-Brunswick à Québec, de Québec à la Mauricie, de la Mauricie au Saguenay, du Saguenay vers Montréal, de Montréal vers la Mauricie pour revenir, finalement, au Saguenay.

Je n'ai habité Jonquière, à l'intérieur d'un an, qu'environ six semaines consécutives. Et là, je m'y installe, pour au moins trois ans.

J'ai passé les quatre dernières semaines en Mauricie, où j'ai rencontré de jeunes qui travaillent dans mon domaine et avec qui j'ai eu énormément de plaisir. Il y avait cette jolie brune que j'aimais bien, mais qui partait travailler dans l'Estrie. Avec cet ami que j'avais connu lors de mon premier passage en Mauricie et qui m'a supporté dans mon transfert entre Montréal et ma nouvelle organisation.

Je viens d'arriver à Jonquière et je suis heureux, satisfait et content du choix que j'ai fait. J'ai passé le week-end à Montréal et j'ai réalisé que je vais pouvoir me payer des trips de touriste, là-bas. C'est nettement mieux que d'y vivre, à mon avis.

Pour la première fois depuis un an, je l'ai dit plus haut, je m'installe. Je vais magasiner les terrains prochainement pour éventuellement me construire un chez-moi, même si je devrai le vendre probablement dans trois ans.

Ceux qui me lisent depuis les débuts de ce carnet ont peut-être souvenir que je cherchais éperdument l'amour au début de l'année. Plus maintenant. Ça me donne a rien de chercher.

L''homme de cro-magnon ne trouve pas satisfaction dans ce que la vie lui donne, surtout lorsqu'il est occidentalisé. Il a à coeur de s'accaparer des désirs inutiles pour combler le vide qui le hante, alors que ce même vide est facilement rassasiable par les petits bonheurs qui l'entourent.

Pour la première fois depuis un an, je peux dire que je pars dans la vie. J'arrête de chercher, j'attends et je profite des instants qui passent..

Aucun commentaire: