vendredi 7 mars 2008

Dring dring

Dring ! Dring !

- Oui, allo ?
- Oui, Monsieur Frédéric Pauzé SVP.
- Euh, hum, c'est moi.
- Oui, Monsieur Pauzé, nous avons reçu vos dernières télécopies.
- Hum.... ok !
- Ah et nous voudrions savoir.....
- Savoir ?
- ... savoir si vous seriez intéressé par un poste en Abitibi ?
- Abitibi, ouan !
- ....
- Ouais et ben je sais pas trop quoi dire là.
- Alors on attend une réponse de votre part lundi prochain. Merci !
- Oui mais...

clic

-...
je voudrais savoir.... eh merde, plus personne.

Bon j'écris suite à cet appel. L'Abitibi, merde, c'est loin !

J'ai pas de famille là-bas, et je dois avouer que ça fait peur. En fait, je dois préciser que je n'ai pas d'obligation d'aller travailler là bas. Si je refuse, ça peut prendre un mois avant qu'on m'offre de quoi de nouveau.

Mais, ouf ! l'Abitibi. C'est loin ! Pas loin de 10 heures du Saguenay où habitent mes parents, peut-être 8 heures de Montréal où habite mon frère. C'est pas mal loin de tout.

Surtout de la jeune et jolie Néant-dertalienne avec qui j'ai un rancart lundi.

Et lundi, ça va être une grosse journée. Je téléphone de nouveau pour mon emploi. Lundi, je rencontre la jeune et jolie Néant-dertalienne. Lundi, ma vie va prendre un bord... ou l'autre !


2 commentaires:

Guy Vandal a dit…

Tsé la belle néant-dertalienne, si c'est solide entre vous deux, elle pourrait bien te suivre. Tu connais la maxime? Qui prend mari prend pays!

Mais, Fred, penses à toi en premier... c'est ça le plus important!

Frédéric Pauzé a dit…

Je suis en train de réaliser tout ça Guy. Pour le moment, y a rien de certain dans cette relation là et je prendrai pas ma décision en conséquence de la fille.

Je vais regarder les avantages que je peux tirer de m'expatrier aussi "loin". Je suis très proche de ma famille et je vais trouver ça rought de les voir 2 ou 3 fois par année.

Anyway, je vais avoir plus de détails lundi.