lundi 11 février 2008

Néant-dertal.... loin du néant !


Il y a dans certains carnets, critiques sociétaires, éditoriaux vitrioliques cette impression que les auteurs n'ont pas dépassé le stade du Collège, CEGEP ou autre institutions prônant ce sentiment de révolution qui s'installe confortablement dans les coeurs encore adolescents.

Je commence ce nouveau carnet avec la non-intention qu'il soit lu, apprécié, critiqué. Je commence à écrire simplement parce que j'en avait l'habitude auparavant sous un autre nom, sous une autre adresse. Je commence à vider, bref, ce trop-plein d'émotions et de mots qui se trouve en moi.

Contrairement à ce que l'on peut en penser en lisant le titre premier de ce carnet, je n'ai pas l'intention de me faire ce genre de chroniqueur négatif frustré qui ne croit pas en l'homme, en la société, en la vie.

Vous remarquerez, sur cette photo que j'ai croquée au mois de janvier dans un petit village de la Mauricie, le mélange entre la nature, les arbres, le soleil et le matériel. J'aime bien cette image, non seulement parce qu'elle me remémore des souvenirs intenses, mais parce qu'elle nous rappelle qu'il faut savoir apprécier la nature... même en ville !

Aucun commentaire: