vendredi 22 février 2008

Chronique de célibat


J'avais une soirée libre, mercredi soir. Une soirée où, comme non-amateur de télévision que je suis, comme quelqu'un qui avait travaillé toute la journée sans réellement avoir le goût de sortir prendre l'air, je devais occuper mon temps à quelque chose.

J'ai donc fait un arrêt au club vidéo. En fait, depuis un an, j'aime bien écouter des films. Quand ça me chante et que mon horaire du temps me le permet, je sors au cinéma. Sinon, je loue ou je m'achète des films.

Alors, je disais que j'avais fait un arrêt au club vidéo pour louer American Gangster. Une film un peu policier. Un film où on dépeint un portrait assez éloquent de ce qu'est l'intégrité dans les forces policières.

Parce que c'est vrai qu'hier comme aujourd'hui, il y a des crottés parmi la police. Il y a du monde qui vendraient leur âme pour de l'argent. Mais je reste profondément convaincu que ce sont ceux qui sont honnêtes qui font la différence.

Ce film, non seulement est interprété par des acteurs compétents (Washington et Crowe), mais il laisse passer des valeurs qui, une fois de plus, nous permettent d'espérer.

D'espérer que tout, dans ce monde, n'est pas corrompu.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hmmmm.Je regarde les dernères photos...

Le 17: Un ordi;
Le 18: Un noir (...) et des parcomètres;
Le 20: Des "chars";
Le 22: Une photo de film de Police;

Ouin! Y'é temps que tu te fasses une blonde Fred!

Frédéric Pauzé a dit…

En fait j'aime prendre des photos d'objets qui n'ont pas vraiment de sens.

Tu trouves que j'ai l'air blasé ? Pourtant, je commence à débuzzer un peu de mon statut de célibat.

Je me demande si je suis en train de rater le bateau avec le style que j'essaie de donner à mon carnet. L'idée de publier une photo avec chaque article m'apparaissait pourtant pas si mal.

Peut-être y aurait-il des améliorations à apporter au format du carnet ou des messages ?

Si vous le penser, faites le moi savoir !