lundi 18 février 2008

Mouchoirs Y

Québec payant ? - Québec - 2008 - 02 - 18

Je vous ai déjà dit que je me sentais off beat ? Off beat dans une société qui consomme les objets sans se poser de questions. Off beat dans une société qui consomme les êtres humains comme les objets.

Sérieux, je suis vraiment en train de pogner mon buzz. Je le dis ça fait maintenant une semaine, je suis en train de réaliser mille et un trucs.

Je réalise que les gens ont de la difficulté à s'investir dans une relation. Plus facile d'investir dans son REER, si on écoute Desjardins.

Je suis en train de réaliser que les êtres humains, en tout cas ceux de ma génération (les fameux Y), occupent deux grandes fonctions :
  • Mouchoir de papier
  • Utilisateur de mouchoirs de papier
Soit l'une, soit l'autre. Je dis pas ça pour chialer. C'est juste que je trouve ça franchement décevant.

Et franchement épeurant.

Épeurant parce que je me demande si ça existe quelque part, quelqu'un dans la vingtaine qui travaille pour sa famille et qui ne voit pas, au contraire, la famille comme un travail. Quelqu'un dans la vingtaine qui n'a pas peur des problèmes comme des frictions.

Je me dis, dans le fond, que c'est le temps qu'on revienne aux mouchoirs de tissu.

Aucun commentaire: